La FAO dévoile de nouvelles ressources en ligne pour les membres francophones

0
180

La Fédération de l’agriculture de l’Ontario (FAO) est fière de dévoiler un nouveau service en ligne pour les agriculteurs francophones ; on y offre un éventail de ressources en matière de politiques et de programmes, de fiches d’information, de guides et de renseignements supplémentaires pour appuyer nos membres franco-ontariens.

Le site Notre agriculture : Cultiver les possibilités pour les familles agricoles francophones de l’Ontario (Our AgriCulture: Cultivating Opportunities for Ontario’s Francophone Farm Families) est financé par le gouvernement de l’Ontario par l’entremise du Programme de subventions à la communauté francophone, offert en collaboration avec l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO).

Le nouveau service répertorie des politiques et des fiches d’information de la FAO sur de nombreuses questions et priorités clés ayant un impact sur l’industrie agricole de l’Ontario, notamment les biens agricoles, le transport, la sécurité agricole et la santé et le bien-être mental. Il existe également de nombreuses ressources permettant aux fédérations locales de comté de défendre et de faire du lobbying au nom des agriculteurs et des communautés rurales francophones.

“Nous sommes ravis d’offrir ces précieuses ressources à nos familles agricoles francophones avec le soutien du gouvernement de l’Ontario”, a déclaré Peggy Brekveld, présidente de la FAO. “Nous savons que les agriculteurs franco-ontariens sont de fervents défenseurs dans leurs communautés, et nous espérons que ce nouveau service en ligne encouragera, soutiendra et dynamisera leurs efforts continus”.

“Nous sommes heureux de nous associer à la FAO pour réaliser ce projet et apporter une valeur ajoutée à nos membres collectifs » a déclaré Danik Lafond, directeur général de l’UCFO.

“Nous souhaitons que tous les agriculteurs de l’Ontario – français et anglais – puissent prospérer et réussir. Ces ressources sont des outils pour aider à cette réussite » a déclaré Peggy Brekveld, présidente de la FAO.

La FAO défend la diversité et l’inclusion dans nos communautés agricoles, avec près de 650 membres qui s’identifient comme francophones. Grâce à ce projet, la FAO et l’UCFO visent à faire en sorte que les franco-ontariens puissent continuer à être des citoyens engagés en faveur de changements positifs dans le secteur agroalimentaire, aujourd’hui et à l’avenir.
Le centre de ressources en ligne est maintenant disponible sur le site Web de la FAO à l’adresse ofa.on.ca/NotreAgriculture.

La Fédération de l’agriculture de l’Ontario (FAO) est la plus grande organisation agricole générale de l’Ontario, représentant 38 000 familles agricoles dans toute la province. En tant qu’organisation dynamique dirigée par des agriculteurs et basée à Guelph, la FAO s’efforce de représenter et de défendre les intérêts des agriculteurs de l’Ontario par le biais de relations gouvernementales, de recommandations de politiques agricoles, de recherches, d’efforts de lobbying, de représentation communautaire, de relations avec les médias et plus encore. La FAO est le principal défenseur des agriculteurs de l’Ontario et est la voix des agriculteurs en Ontario. Pour plus d’informations, visitez le site ofa.on.ca.

L’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) est un mouvement qui se consacre à la défense et à la promotion des intérêts économiques et socioculturels de tous les agriculteurs franco-ontariens. L’UCFO se préoccupe particulièrement des intérêts de la ferme familiale en tant qu’entité traditionnelle ainsi que de toutes les activités socioculturelles et économiques du secteur de la production agricole et du développement des communautés rurales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here